La chaudière vieillissante de notre cliente tombait régulièrement en panne. Elle a donc souhaité la remplacer par un modèle récent, aux performances économiques et écologiques, nettement supérieures.
Elle hésitait entre l’installation d’une chaudière gaz à condensation ou une pompe à chaleur et avait beaucoup de mal à se rendre compte de la faisabilité du projet et de son budget total.
Ils nous ont alors contactés via notre fiche Google My Business La Maison Des Travaux Chartres afin de faire le point et d’être conseillés par des professionnels en rénovation énergétique.
Avec un artisan chauffagiste de notre réseau, nous nous sommes rendus sur place afin d’établir un diagnostic énergétique complet de la maison de notre cliente.
Cette étape nous a permis de lui présenter les deux solutions en détail ainsi qu’une estimation tarifaire précise.
La chaudière gaz à condensation est un système de chauffage à haute performance énergétique et consomme jusqu’à 20 % de moins que les chaudières classiques.
La pompe à chaleur (PAC) air-eau qui utilise les énergies renouvelables (eau, air ou géothermie) pour générer de la chaleur dans un logement favorise les économies d’énergie. Mais les travaux de rénovation intérieure étaient plus importants. Ils ont donc opté pour la chaudière gaz à condensation.
Grâce à la certification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) des artisans de notre réseau, notre cliente a également pu profiter d'aides financières allouables aux travaux de rénovation énergétique.
Vous souhaitez vous aussi changer votre ancien système de chauffage et bénéficiez de notre accompagnement ? N'hésitez pas à contacter Christopher Morvan, votre courtier La Maison Des Travaux Chartres.
À compter du 1er janvier 2024, des modifications importantes sont apportées...
Faire appel à un artisan Reconnu Garant de l'Environnement (RGE) comporte...